Rodman MUSE 54 Toggle

Rodman Muse 54 – Nouvelle version avec l’IPS 800

 
Chaque détail du Rodman Muse 54 vous emmène pour un voyage extraordinaire dans un monde rempli de nouvelles sensations, offrant une nouvelle expérience de navigation. Spacieux et confortable, le Rodman Muse 54 décline un plan de pont efficace, parfaitement adapté aux besoins de la navigation et aux joies de la vie à bord. Le design innovant du Rodman Muse 54 –fusion parfaite entre puissance, élégance et navigabilité – combine les 30 ans d’expérience de Rodman dans la construction de bateau avec l’ingéniosité du designer Fulvio de Simoni. Le résultat : émotion, énergie, authenticité et raffinement au travers des lignes stylisées du navire.

 
De profil, le Rodman Muse 54 offre son meilleur angle de vue. L’amateur peut admirer le judicieux équilibre des superstructures de la timonerie, avec ses ouvertures effilées, qui se prolongent en éventail jusqu’au fly. La coque est percée d’un hublot rond géant, qui permet de voir le jour au travers du bateau. Vue d’arrière le Rodman Muse 54 semble un peu ramassée sous la galette aplatie du fly. L’ouverture coulissante permet un passage aisé vers la timonerie. L’escalier qui monte au fly est très sûr. Les lignes vives et élancées des superstructures sont bien visibles de profil.

 
Le farniente n’est pas en reste avec le grand bain de soleil situé à l’avant du fly. Très confortables à vivre, le Rodman Muse 54 l’est aussi en navigation. Le bateau affronte sagement la vague et l’amortit en douceur. Le saut de vent inversé du fly s’accorde harmonieusement avec les ouvertures effilées. Le tableau arrière du cockpit est occupé par une large banquette droite. Sur son tribord se trouve le portillon d’accès et sur babord une trappe qui mène aux quartiers du marin (en option). Parmi tous les équipements disposés sur le fly bridge, on trouve un long bloc cuisine équipé d’un évier, d’un grill et de nombreux rangements. Derrière cette console se devine l’escalier qui descend vers le cockpit.

 
La timonerie est de type classique avec un canapé en C sur babord et un sofa sur tribord. La seconde partie surélevée comprend la cuisine sur le coin babord et le poste de pilotage. Les teintes claires dominent, avec des pointes de couleurs vives apportées par le ton chiné des coussins et les façades en cuir rouge du mobilier. Le design du poste de pilotage intérieur est à la fois pratique et réussi. La console droite permet d’apposer de grands écrans de contrôle, parfaitement lisibles pour le pilote. Sur le coin avant babord de la timonerie se trouve la cuisine. Celle-ci est équipée d’un évier grand bac, d’une plaque 4 feux, ainsi que d’un four micro-ondes et d’un lave vaisselle dissimulé dans les éléments en chêne clair. Logée dans la partie centrale du Rodman Muse 54, la suite propriétaire profite également de parois en chêne clair et d’un séduisant cuir rouge, qui habille chaleureusement les ouvertures des placards. Pour terminer, en bas de la descente nous trouvons une cabine à deux lits sur la droite, tandis que sur la gauche, se succèdent une salle de bain puis l’accès à la cabine propriétaire.

 
Longueur HT : 16,60 m
Largeur : 4,72 m
Tirant d’eau : 0,85 m
Vitesse maxi : 31 nds (avec 2 x 715 CV Volvo D12)
Conso moyenne : 180 L/h
Capacité carburant : 2 500 L
Capacité eau : 650 L

Spécifications Techniques

Largeur : 4,73  m
QR code
error: Contenu protégé !