Rodman SPIRIT 42 Toggle

Un nouveau concept: Le Rodman SPIRIT 42.

Le Rodman Spirit 42 est un bateau original qui sera un étalon de sa catégorie. Un bateau unique, innovant, fonctionnel, confortable, robuste et puissant, tout en offrant une excellente navigabilité.

 
Excellent rapport qualité prix – Deuxième modèle de la nouvelle gamme Spirit…
Si on considère que ce bateau de croisière familiale pratique, robuste et agréable à vivre, est fourni avec la fameuse (et coûteuse) transmission IPS Volvo 400 et 2 x 300 ch D4, voici un 42 pieds d’un remarquable rapport qualité / prix, avec, en prime, la signature du designer Fulvio de Simoni.
Propulsée par une paire de Diesel Volvo avec transmission par pod IPS 400, soit 2 x 300 CV qui devraient lui permettre d’atteindre 30 noeuds. A 25 noeuds son autonomie serait de 320 milles. Le Fly-bridge est très simplement organisé : une grande banquette en L et le siège du pilote sur tribord. Notez la forme ovale de la console, fétiche du designer italien Fulvio de Simoni. Le poste de pilotage surélevé offre une bonne visibilité, seulement réduite par l’arrondi du toit.
Le salon principal rassemble une banquette avec une table pourvue de panneaux rabattables, un meuble de rangement TV et la timonerie légèrement surélevée. Teintes claires et belle luminosité pour la timonerie, qui décline des aménagements simples, aérés et fonctionnels. La cuisine ouverte se trouve en contrebas, dans la coque où nous découvrons également deux cabines. Située en pointe, la cabine du propriétaire dispose de beaux volumes et d’une grande hauteur sous barrots. Elle est aménagée complètement à l’avant du Rodman Spirit 42, dans l’étrave et celle des invités se situe juste en face de la cuisine, chacune disposant d’une salle de bain avec douche circulaire.

 
Vitesse de croisière 25 nds – Vitesse maxi 30,1 nds avec 2 x 300 ch – Consommation en croisière 90 l/h

 
Les plus

• Grande habilité

• Sobriété de la décoration

• Propulsion par IPS

 

Les moins

• Manque de rangements dans les cabines

• Échelle de Fly à revoir

• Peu de fantaisie dans les aménagements

 
Longueur : 12.35 m
Largeur : 4.26 m
Motorisation : 2 x 300 CV D4 et Volvo IPS 400
Vitesse de croisière : 25
Vitesse max : 30
Réservoir carburant : 1150 L
Réservoir eau : 390 L

 
Les Concurrents:
Beneteau Antares 42
Jeanneau Prestige 400 Fly

Spécifications Techniques

Largeur : 4,26  m
QR code
error: Contenu protégé !