Pardo 43 Toggle

Pardo 43. Un bateau multifonctionnel avec du style !

Ce bateau de 13,50 mètres de long a la vocation d’un assistant qui se distingue par son design et sa sécurité.

Le Pardo 43 a un haut niveau de conception, de construction et de finition. Conçu pour profiter pleinement de la vie sur le pont, le Pardo 43 est clairement un méga yacht.

 

Après plus de 40 ans de production de voiliers de renommée internationale avec ses modèles Grand Soleil, Cantiere del Pardo a décidé de surprendre le marché avec le lancement d’un bateau à moteur de 43 pieds, le premier d’une gamme qui comprend également le Pardo 38 et le Pardo 50, conçus par le studio Zuccheri Yacht Design.

 

Le design se distingue par sa modernité et, en particulier, par le grand nombre de bains de soleil, bien que le toit en forme de T protège le poste de commandement et la cuisine extérieure, ce qui permettra à ces zones d’être à l’ombre. Une autre des caractéristiques de la couverture est la bonne circulation avec un couloir périphérique protégé par un franc-bord haut et sûr. En entrant par l’arrière on distingue une plate-forme de bain hydraulique, submersible qui permet de poser un jet ski ou une annexe, facilitant énormément la manœuvre.

 

Les deux couloirs côte à côte entoure le grand bain de soleil à l’arrière, qui en se soulevant révèle une grande surface de rangement et la possibilité d’accéder à l’arrière des moteurs. Il est également possible d’accéder à la chambre moteur par une écoutille à mi-hauteur dans un large espace et d’envisager l’installation d’un stabilisateur gyroscopique, une option possible sur très peu de bateaux de cette longueur.

 
Après le solarium, il y a le coin repas avec table fixe ou escamotable, les bancs et dossiers de la banquette arrière partagent la fonctionnalité avec le solarium en permettant différentes positions. La table peut accueillir confortablement huit personnes. La cuisine extérieure peut être équipé par une plaque à induction ou un barbecue électrique. L’espace de travail est large et se trouve dans le couloir central ; l’unité de cuisine est également large et comprend un évier et un réfrigérateur.
 

Du côté bâbord du poste de contrôle se trouve la porte d’accès intérieure en plexiglas et en acier inoxydable. A l’entrée, par un escalier à quatre marches, nous disposons d’une surface d’appui et de rangement à bâbord et d’un lit double à l’avant. L’intérieur est complètement ouvert vers l’arrière où deux lits superposés ont été placés (il est aussi possible de mettre une cloison pour fermer la cabine arrière). Le décor standard a un design délicat dans lequel les bois de chêne clair prédominent. La caractéristique la plus remarquable de l’intérieur est que la salle de bain qui est dotée d’un volume et d’une amplitude considérable puisqu’elle intègre une douche compartimentée.

 

 

Pardo 43

Longueur : 13,45 / 14 m
Largeur : 4,20 m
Draft : 1,05 m
Moteur : 370 CV (435 CV option)
Capacité : 12 B / 16 C
Lest : 9T9
Eau capacité : 300 L
Gasoil capacité : 1 200 L
Eau grise capacité : 62 L
Chauffe eau capacité : 30 L
Configurations possibles:
1 cabine double (+ 2 lits simples option)
1 salle d’eau

Spécifications Techniques

Largeur :   m