Pardo 50 Toggle

Pardo 50. Un bateau conçu pour ceux qui aiment vivre la mer accompagnés !

 

Après le grand succès du Pardo 43, avec plus de trente unités vendues en moins d’un an, Pardo Yachts présente son deuxième modèle, le Pardo 50, présenté en première mondiale au Salon de Cannes 2018.
 

La nouvelle marque de Cantiere del Pardo, dédiée aux bateaux moteur, lance sur le marché ce bateau de 16 mètres qui affirme définitivement Pardo Yachts comme la nouvelle marque leader du Made in Italy.
 

Avec plus de quarante ans d’expérience dans la construction de yachts de qualité au Cantiere del Pardo, qui a conduit au lancement de plus de 4 000 voiliers Grand Soleil, Pardo Yachts est déjà devenu synonyme de puissance, élégance, qualité, confort et fonctionnalité. Ce lien étroit avec l’histoire du Cantiere del Pardo est clairement visible dans certains détails qui unissent les deux mondes, la voile et le chantier automobile, comme le rayonnage sur le pont qui fait écho à ceux utilisés sur les voiliers et améliore une coque propre et épurée.
 

Comme son frère cadet, le Pardo 50 a été conçu par Zuccheri Yacht Design, en collaboration avec le département technique du Cantiere del Pardo, pour un propriétaire exigeant, attentif à la qualité, au design, au luxe Made in Italy et au confort associé à la haute performance et la vitesse.
La passion et le succès du Pardo 43 ont permis à Cantiere del Pardo d’investir dans l’innovation et la technologie : cette synergie a conduit à la conception du nouveau Pardo 50 où une attention particulière a été accordée à l’étude de la forme et de l’ingénierie de la coque.
 

Caractéristiques du Pardo 50.

Le Pardo 50 est un bon compromis entre performance et confort, grâce à une coque en V profond à géométrie variable, 16° à l’arrière et plus de 50° à l’avant qui lui confère une excellente navigabilité et en même temps une parfaite maniabilité, pour glisser en toute sécurité et rapidement. Les fonds convexes assurent également une plus grande robustesse de forme.
Quant à la construction, un autre cheval de bataille du Cantiere del Pardo, la technique du laminage sous vide en infusion avec résine vinylester et fond et quille monolithique est adoptée, tandis que les côtés et l’arrière sont en sandwich PVC haute densité. Le pont est également stratifié en infusion avec un sandwich PVC haute densité pour assurer une meilleure isolation thermique et acoustique.
 

La motorisation, déplacée autant que possible vers le centre de gravité de la coque pour améliorer la stabilité et avoir un meilleur centre de gravité, comprend deux moteurs Volvo IPS 600 dans la version standard, tandis que sur demande spécifique il est possible de monter Volvo IPS 700 ou 800. Le système de direction électronique est équipé d’un joystick pour les manœuvres. Le positionnement des moteurs le plus possible au milieu du bateau empêche l’étrave de se lever, ce qui facilite et accélère le début de la glisse et assure un bon état de navigabilité constant même à grande vitesse.
 
Le Pardo 50 est un bateau conçu pour ceux qui aiment vivre la mer en compagnie, avec des invités à bord, mais aussi profiter de moments de détente. Pour cette raison, le pont est développé sur une conformation walkaround sur un seul étage de l’arrière à l’avant sans marches et est entièrement protégé par des murs surélevés pour assurer la sécurité. Il s’agit d’avoir une circulation facile et sûre à bord.
 

 

Longueur : 16,25 m
Largeur : 4,96 m
Draft : 1,23 m
Moteur : 435 CV (550 / 600 CV option)
Capacité : 12 A / 16 B / 20 C
Lest : 14T9
Eau capacité : 450 L
Gasoil capacité : 2 200 L
Eau grise capacité : 52 L (+ 52 L option)
Chauffe eau capacité : 40 L

Configurations possibles:
2 cabines double + 2 lits simples (cabine skipper option)
1 salle d’eau (2ème salle d’eau option)

Spécifications Techniques

Largeur :   m