RM 1370, un grand voilier fait pour la vitesse

Le RM 1370 est le plus grand voilier produit par le chantier Fora Marine. Il indique clairement les voyages à grande distance. Il offre comme nouveauté l'option d'une quille pivotante, tout en conservant les deux offres précédentes (quille double et quille torpille à fort tirant d'eau). Une proue au nouveau design qui augmente la flottabilité de la proue et un beaupré plus fort et plus grand.

C'est un bateau de voyage rapide, avec un grand espace de stockage et un grand réservoir (600L d'eau et 300L de diesel). C'est un très bon voilier, capable de naviguer vite et bien, même avec des vents faibles.

Le RM 1370 est léger (9 400 kg) et puissant, a une grande stabilité de forme (largeur 4.50) et à un grand B/D (31%) si l'on considère que le ballast est sur une torpille et que le bateau a un tirant d'eau de 2.45m. Le faible CG fournira également un bon AVS et une bonne stabilité de réserve.

Ce bateau, même s'il est performant au près, brillera vraiment dans les alizés avec des vents moyens à forts où les vitesses à deux chiffres ne seront pas difficiles à obtenir.

Aménagement intérieur du RM 1370

Dans l'aménagement intérieur et par rapport au prédécesseur RM 1360, les réglages optiques et les petites modifications de détail restent en grande partie inchangés. Ce n'est que pour la cabine arrière du côté tribord que le triage offre maintenant des options de conversion avec une grande couchette double ou deux couchettes simples l'une au-dessus de l'autre. Pour les navigateurs de haute mer, l'extension avec une salle d'atelier de plain-pied est également possible. La couchette double sur le pont avant n'est plus conçue comme un lit îlot, mais s'étend sur toute la largeur disponible. Le plan de couchage sera ainsi encore plus généreux.

RM Fora Marine est connu pour son design exclusif. Les coques sont réalisées à partir de cloisons à boucles avec panneaux de contreplaqué et recouvertes de fibre de verre ou de Kevlar sur demande. Le pont, quant à lui, est entièrement fabriqué en fibre de verre par le procédé d'infusion sous vide.

Plans / Aménagement

détails techniques

LONGUEUR HORS TOUT : 13,68 m
LONGUEUR DE FLOTTAISON : 13 m
TIRANT D'EAU BI-QUILLE : 1,95 m
TIRANT D'EAU MONO-QUILLE : 2,45 m
DÉPLACEMENT EN CHARGE MAXI : 13 237 Kg
MOTORISATION : 75 CV
CAPACITÉ EN EAU : 600 L
CAPACITÉ EN CARBURANT : 2 x 175 L
CERTIFICATION CE : Catégorie B

 

Photos / Extérieur

Photos / Intérieur

CONTACTEZ-NOUS