Lobster 48

Solaris 48 Lobster : Un day-cruiser de plaisance sophistiqué.

Le Modèle 48 Coupé a été dévoilé en Janvier 2020, au Boot de Düsseldorf.

Il s’agit de la même carène que la version Open, présenté quelques mois auparavant au Yachting Festival de Cannes, réhaussé d’un hard top.

Ce day-cruiser présente des espaces confortables, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Ce modèle véhicule l’ADN du chantier Solaris Power par ses aptitudes de navigation, sa fonctionnalité et sa sécurité.

Le Solaris 48 Coupé se décline en deux versions d’aménagement intérieur : soit deux cabines et deux salles de bains ; soit un salon, une cabine et une salle de bain.

Le Solaris Power dispose d'une propulsion de pointe adaptée à la forme de la coque, ce qui le rend unique. Depuis 2005, Brunello Acampora travaille sur des coques optimisées pour l'Inboard Performance System (IPS). De plus, la compacité de l'installation de propulsion se traduit par une augmentation sensible de l'espace habitable, de sorte que l'intérieur de ce bateau se compare avantageusement à celui d’un yacht de taille supérieure. La forme de la coque, tout en assurant une efficacité et une navigabilité maximales, permet à la fois une navigation à faible vitesse de déplacement et une vitesse maximale supérieure à 35 nœuds, contrairement aux coques planantes traditionnelles. Ceci permet de longs trajets dans des conditions météorologiques défavorables et par mer agitée, avec une faible consommation de carburant, une plus grande autonomie et une sécurité totale.

Plans / Aménagement

détails techniques

Longueur hors tout : 14,86 m
Longueur de coque : 14,03 m
Longueur de la ligne d'eau: 13,40 m
Largeur : 4,87 m
Motorisation : 2 x Volvo Penta D6 IPS 600
320 kW / 435 hp 3500 rpm
Capacité en eau : 430 L
Capacité en carburant : 1 500 L

Galerie photos