Bali 5.4, un catamaran unique en terme d'espace et de confort

Les Catamarans Bali continuent d'attirer le public avec leurs solutions uniques en termes d'espace et de confort. Leur dernier modèle, Bali 5.4, impressionne non seulement par sa taille, mais aussi par l'espace qu'il offre.

La longueur totale est de 16,80 m avec une largeur de 8,84 m. Essayez de multiplier ces chiffres et vous serez proche de la surface d'un espace utile. Nous sommes déjà habitués au carré qui s'étend vers l'arrière, ce qui en fait l'espace intégral avec le cockpit. Il n'y a pas de trampoline à l'avant, mais un pont intégral qui est la marque de fabrique de Bali.

Sur Bali 5.4, il y a du nouveau ! Le cockpit avant est intégré au carré par une porte basculante, ce qui fait de l'ensemble du yacht un immense espace confortable, sans cloisons ni autres obstacles.

Mais ce n'est pas tout ! Le flybridge n'appartient pas seulement au skipper. En dehors du poste de barre, il y a un grand bain de soleil accompagné de canapés en forme de U autour de deux tables. Le reste de la zone du flybridge est recouvert de panneaux solaires, ce qui rend ce yacht plus économe en énergie. Cet aménagement de l'espace est le fruit d'une collaboration entre le concepteur Olivier Poncin, l'architecte naval Xavier Faӱ et Lasta Design.

La salle à manger, qui peut accueillir jusqu'à 12 personnes, domine le côté bâbord du salon, tandis que le confortable canapé est offert à bâbord. Comme les plus petits modèles, Bali 5.4 est également équipé d'un énorme réfrigérateur à double porte avec congélateur, machine à glaçons et robinet d'eau froide. La cuisine sépare le carré du pont avant, tandis que l'accès direct au salon en plein air se fait par la porte basculante pleine hauteur.

Intérieur du BALI 5.4

L'espace sous le pont peut être divisé en quatre, cinq ou six chambres doubles. En plus des cabines d'hébergement, il y a deux cabines d'équipage supplémentaires, une à chaque proue. Celles-ci sont équipées d'une tête et d'un lavabo, facilitant ainsi la vie en mer de l'équipage et des passagers.

L'accès aux cabines arrière se fait par le pont, de chaque côté. Les cabines centrale et avant sont accessibles par des escaliers depuis le carré et un petit hall séparant les cabines avant des centrales pour un confort et une discrétion totale.

Équipement du BALI 5.4

Comme le confort est l'une des plus grandes priorités du Bali 5.4, le climatiseur, le chauffage, le lave-vaisselle et (en option) la machine à laver sont alimentés par un générateur, tandis que d'autres systèmes d'alimentation dépendent de batteries au gel et de panneaux solaires assez fiables et puissants. Bien que le Bali 5.4 soit conçu pour être facilement manipulé en solo ou à courte distance, de nombreux propriétaires décident d'installer un propulseur d'étrave afin de faciliter les manœuvres dans l'orifice.

La capacité du réservoir d'eau douce est assez impressionnante - 1200 L. En y repensant, ce n'est pas trop lorsque l'on considère la capacité d'hébergement de Bali 5.4. Pourtant, de nombreux propriétaires décident d'équiper leur Bali 5.4 d'un dessalinisateur, sans trop se soucier de l'approvisionnement en eau.

Ce yacht est destiné à être propulsé par deux moteurs de 60 ou 80 CV, tandis que le réservoir diesel peut contenir jusqu'à 1200 L de diesel. Encore une fois, ce n'est pas trop parce que le générateur, s'il est installé, est dans l'utilisation quotidienne au yacht tel que Bali 5.4. La surface de voilure est divisée entre une grand-voile de 99 m2 et une voile d'avant de 58 m2, très souvent conçue comme foc autovireur.

détails techniques

LONGUEUR HORS TOUT :
LONGUEUR DE COQUE : 16,80 m
LONGUEUR DE FLOTTAISON : 16,20 m
LARGEUR : 8,74 m
TIRANT D'EAU : 1,48 m
DÉPLACEMENT EN CHARGE MAXI : 20,8 T
SURFACE DE VOILURE : 204 m²
MOTORISATION : 2 X 57 jusqu’à 80 CV
CAPACITÉ EN EAU : 1200 L
CAPACITÉ EN CARBURANT : 1200 L
CERTIFICATION CE : Catégorie B

 

galerie photos

CONTACTEZ-NOUS