Solaris 40

Ce nouveau modèle de voilier est sorti début 2021. Un design révolutionnaire qui offre un niveau de confort que l’on trouve habituellement…

Solaris 40 - Innovation en matière de design

Ce nouveau modèle de voilier est sorti début 2021. Un design révolutionnaire qui offre un niveau de confort que l'on trouve habituellement dans des voiliers beaucoup plus grands. Non seulement ce yacht de 40 pieds possède toutes les innovations qui caractérisent les plus grands modèles, mais il conserve l'empreinte du designer Javier Soto Acebal.

La caractéristique la plus distincte est les sections de cockpit arrière super larges qui permettent de barrer avec une vue parfaite vers les voiles tout en restant toujours au sec. De plus, il offre un véritable espace dégagé lorsqu'on est au mouillage.

Les bouchains de la coque s'étendent tout le long de la proue, offrant une stabilité de forme en navigation et un grand volume intérieur avec des espaces confortablement larges.

Devant les postes de barre, on trouve les marches d’accès aux passavants. Les filières inclinées partent de ce point-là.

Les intérieurs, conçus avec l’aide de l’architecte Roséo, sont disponibles en deux versions : 3 cabines et 2 salles de bain ou 2 cabines et 2 salles de bain, et douche séparée. Le design intérieur est très raffiné et de qualité. Les 6 hublots sont entourés par les coffres. L’aménagement est de type classique avec cuisine en L à bâbord de la descente.

Plans / Aménagement

détails techniques

Longueur hors tout : 12,36 m
Longueur de coque :
Longueur de la ligne d'eau: 11,70 m
Largeur : 4,10 m
Motorisation : Volvo Pento 40 -60 HP
Capacité en eau : 350 L
Capacité en carburant : 200 L

Galerie photos