Solaris 55

Le Solaris 55 est destiné aux marins qui attendent de grandes performances mais qui souhaitent également pouvoir naviguer avec un équipage réduit.

Solaris 55 - Performance, esthétique et fonctionnalité

Le Solaris 55 est un yacht destiné aux marins qui attendent de grandes performances mais qui souhaitent également pouvoir naviguer avec un équipage réduit. Le designer Javier Soto Acebal a travaillé avec l'équipe de Solaris Yachts pendant quatorze mois pour développer ce yacht et s'assurer qu'il fonctionne parfaitement en termes de performances, d'esthétique et de fonctionnalité. Sa forme de coque performante porte le maximum de largeur à l'arrière et le ratio de stabilité et le moment de redressement élevés sont une fonction de sa conception, ainsi que de sa quille en T avec bulbe en plomb et aileron en fonte qui a un ratio de stabilité de plus de 40%.

Comme pour ses sœurs, les lignes de commande sont à portée de main de la barre et le foc auto-vireur caractéristique le rend facile à manier avec un équipage réduit. Solaris reconnaît l'importance d'offrir des rangements généreux, c'est pourquoi le Solaris 55 dispose d'un grand espace de rangement et d'une nacelle de radeau de sauvetage. Il y a également un grand garage à annexe à commande hydraulique avec une large porte sur le tableau arrière permettant de déployer facilement l'annexe, tandis que le tableau arrière sert également de grande plateforme de baignade.

A l'intérieur, il y a de nombreux rangements pour l'équipement et les provisions, ce qui permet au 55 de passer de longues périodes loin du port à naviguer ou au mouillage comme vous le souhaitez. Toutes les cabines sont équipées d'une salle de bain attenante et il y a deux options pour la cabine du propriétaire qui peut être équipée d'une couchette centrale ou extérieure. La cabine arrière tribord peut être équipée de deux couchettes simples et, compte tenu de sa taille généreuse, elle peut être considérée comme une cabine VIP pour les invités. Le grand coffre de pont étanche à l'avant peut également être aménagé en cabine d'équipage avec ses propres toilettes, à moins que vous ne préfériez l'utiliser comme zone de rangement équipée d'étagères et de boîtes de rangement.

Encore une fois, avec un choix de finitions intérieures - chêne clair, teck, chêne lavé et antique, le savoir-faire, l'attention portée aux détails et la qualité de l'ensemble sont tels que vous pouvez les attendre de Solaris Yachts.

Plans / Aménagement

détails techniques

Longueur de coque : 16,70 m
Longueur de la ligne d'eau: 15,78 m
Largeur : 4,85 m
Motorisation : Volvo Penta Hp 75 - 110
Capacité en eau : 520 L
Capacité en carburant : 380 L

Galerie photos