Solaris 60

Le Solaris 60 s’inspire de l’idée de créer un Mini-Maxi, un voilier de haute performance, d’une longueur hors tout de 18,31 mètres.

Solaris 60 - L'innovation est dans le cockpit

En 2020, le Solaris 60 a été lancé. Ce modèle, nous l'espérons, modifiera la façon dont on construit ou conçoit un yacht et influencera le design nautique pour les dix prochaines années. Le Solaris 60 s'inspire de l'idée de créer un Mini-Maxi, un voilier de haute performance, d'une longueur hors tout de 18,31m. Cette longueur permet à un navire de prendre part à des courses au large, dans la classe Mini-Maxi, y compris l'événement principal de Porto Cervo qui a lieu chaque année.

La principale innovation du Solaris 60 est le cockpit, grâce à ses barres à roue pleine largeur. Vous pouvez diriger le bateau sans l'intrusion de la capote. Cela garantit que le guindant du foc reste toujours entièrement visible pendant la navigation.

La largeur du système de direction permet d'abaisser les lignes de vie dans la zone arrière et de les relever près des deux marches qui mènent aux ponts latéraux. Cette solution est normalement adoptée sur les très grands bateaux, supérieurs à 140 pieds. En outre, grâce à la largeur des roues, même pendant les manœuvres et la navigation, le barreur aura une vue dégagée, sans aucun type d'obstacle.

Les lignes de commande sont situées à portée de main de la barre et le foc auto-vireur caractéristique rend le bateau facile à manier avec un équipage réduit. Derrière les roues, plusieurs options de sièges sont disponibles pour piloter dans différentes conditions de mer, même assis.

Sous le pont, vous trouverez un aménagement typique de Solaris Yachts, qui comprend une cuisine légèrement cachée par deux marches à l'avant et, pour la première fois, deux cabines arrière avec des lits simples ou doubles, avec un large hublot donnant sur l'intérieur du cockpit.

La cabine du propriétaire, située à l'avant, est extrêmement large et équipée d'une grande capacité et avec l'option de lit extérieur ou central.

Il y a également un grand garage à annexe à commande hydraulique avec une large porte sur le tableau arrière permettant de déployer facilement l'annexe tandis que le tableau arrière sert également de vaste plateforme de bain.

Une attention particulière a été accordée à la cabine de l'équipage, située à l'avant, équipée d'une salle de bain séparée.

Encore une fois, avec un choix de finitions intérieures - chêne clair, teck, chêne lavé et antique, le savoir-faire, l'attention portée aux détails et la qualité de l'ensemble sont tels que vous pouvez les attendre de Solaris Yachts.

Plans / Aménagement

détails techniques

Longueur de coque : 18,31 m
Longueur de la ligne d'eau: 17,40 m
Largeur : 5,28 m
Motorisation : VOLVO PENTA Standard 75 hp; 110 hp
Capacité en eau : 650 L
Capacité en carburant : 450 L

Galerie photos