Solaris 44

L’intérieur est léger, spacieux et agréable à vivre, et bénéficie d’une cuisine en L à bâbord et d’un choix de bois intérieurs – chêne, teck et noyer.

Solaris 44 - Un voilier qui inspire confiance

Une percée majeure dans l'ergonomie du pont dans le secteur des 44' pour Solaris Yachts, le système à quatre winchs a d'abord été développé sur le Solaris 60 et a connu un tel succès que tous les Solaris à partir de 44' sont maintenant dotés de ce concept, avec toutes les lignes sous le pont. Le barreur d'un Solaris 44 peut contrôler les écoutes, les drisses et les bosses de ris, ce qui lui permet de piloter le bateau d'une seule main.

La forme de la coque est une évolution du Solaris 55 avec un bouchain doux à l'arrière et un pont pleine largeur au niveau du tableau arrière. La largeur maximale à l'arrière est renforcée par deux gouvernails qui offrent une adhérence et une stabilité directionnelle supérieures lorsqu'ils sont actionnés. Il y a une grande soute à voile à l'avant et une grande soute à l'arrière avec un accès par le haut depuis le cockpit pour le stockage du radeau de sauvetage, du gonflable et bien plus encore.

L'intérieur est léger, spacieux et agréable à vivre, et bénéficie d'une cuisine en L à bâbord et d'un choix de bois intérieurs - chêne, teck et noyer. L'intérieur offre un certain nombre de configurations différentes pour répondre à tous les besoins de la famille et de l'équipage.

Une attention particulière a été accordée à la répartition du poids afin de garantir un équilibre parfait en mer, et le 44 partage tous les mêmes avantages structurels que ses grands frères, tels que les cloisons principales et avant en composite, les cloisons entièrement stratifiées sans moulures intérieures, les poutres de plancher structurelles longitudinales et transversales en verre E et en fibre de carbone collées à la coque, le pied de mât en acier inoxydable au-dessus de la quille et les cadènes en composite sur toute la largeur.

Il est tout à fait juste de dire que le Solaris 44 a connu un grand succès depuis son lancement à Cannes 2018. Près de trente yachts ont été construits et leur popularité ne se dément pas. Un yacht rigide, qui est réactif à la barre, il se délecte de la brise et son pied sûr et sa tenue de mer inspirent confiance.

Plans / Aménagement

détails techniques

Longueur hors tout : 12,36 m
Longueur de coque : 13,60 m
Longueur de la ligne d'eau: 12,40 m
Largeur : 4,18 m
Motorisation : Volvo Pento 40 -60 HP
Capacité en eau : 380 L
Capacité en carburant : 220 L

Galerie photos