Solaris 64 RS

Solaris 64 RS - Des innovations évidentes !

Un modèle récent lancé en 2019, issu de la planche à dessin de Soto Acebal... Le Solaris 64 RS représente un yacht extrêmement innovant dans le monde de la croisière hauturière performante, doté d'un salon surélevé avec des fenêtres à 360 degrés pour des vues panoramiques inégalées et d'une salle des machines centrale (qui abrite également tous les services principaux) avec deux cabines arrière joliment placées à l'arrière avec une descente ainsi isolée de tout bruit provenant des machines et des systèmes et donnant une plus grande sensation d'intimité.

L'innovation commence avec l'aménagement intérieur, qui offre une grande soute à voile à l'avant, qui peut également être spécifiée comme une cabine d'équipage avec salle de bain en option. Une cabine propriétaire spacieuse à l'avant, avec des rangements généreux, disponible avec un îlot ou une couchette extérieure. La cuisine est située près du mât et s'étend sur toute la largeur du bateau.

Le large salon comprend la descente décalée vers tribord, qui fournit un passage vers les cabines d'invités et toutes les salles de bain sont équipées de compartiments de douche séparés. En termes de taille et de volumes de rangement, les deux cabines d'invités n'ont rien à envier à la cabine du propriétaire située à l'avant.

Le garage à annexe avant et arrière de 3 mètres de long, avec accès longitudinal, n'empiète pas du tout sur les cabines arrière et permet de disposer de grands coffres avec un accès complet au pont à bâbord et à tribord, tandis que le tableau arrière sert également de vaste plateforme de bain.

La descente décalée crée un cockpit spacieux avec une table fixe à bâbord et un canapé de pont à tribord avec un passage entre les deux.

La zone de manipulation des voiles du cockpit comprend un socle central dédié à l'écoute de la grand-voile et deux winchs latéraux ; les lignes de contrôle sont situées à portée de main de la barre et le foc auto-vireur caractéristique le rend facile à manipuler.

Là encore, avec un choix de finitions intérieures - chêne clair, teck, chêne lavé et chêne vieilli, le savoir-faire, l'attention portée aux détails et la qualité de l'ensemble sont tels que vous pouvez les attendre de Solaris Yachts.

Plans / Aménagement

Plan Solaris 64 RS
Plan Solaris 64 RS

détails techniques

Longueur de coque : 19,40 m
Longueur de la ligne d'eau: 18,20 m
Largeur : 5,40 m
Motorisation : VOLVO PENTA Standard 110 hp; 150 hp
Capacité en eau : 900 L
Capacité en carburant : 800 L

Galerie photos