Solaris 80 RS

Solaris 80 RS - Le confort absolu !

Le Solaris 80 RS est le plus grand de la gamme des modèles Solaris RS de moins de 24 mètres. Il offre des niveaux accrus de confort, d'hébergement et de capacité pour les croisières en mer. Le yacht est disponible dans un certain nombre d'aménagements intérieurs répondant à toutes les exigences des propriétaires potentiels et peut accueillir jusqu'à huit invités avec l'équipage. Le 80 RS est construit dans les installations composites avancées de Solaris, ce qui offre la possibilité de construire la coque et le pont en Sprint Pre Preg.

Dans la lignée de la gamme Solaris Yachts, le maniement des voiles est entièrement dirigé vers l'arrière vers deux bancs de bloqueurs soutenus par des treuils électriques ou hydrauliques et peut être facilement géré par un équipage limité. Dans la lignée des récents designs de Solaris, le 80 RS sera équipé de deux safrans, d'un tirant d'eau standard de 4,0 avec l'option d'une quille hydraulique de 2,6 à 4m.

Le Solaris 80RS a été conçu pour les longues croisières en eaux profondes. Les espaces généreux au-dessus et au-dessous du pont revêtent une importance particulière. Un environnement unique a été créé pour la dînette, sous laquelle se trouve la salle des machines, tandis qu'au-dessus, les fenêtres du toit ouvrant offrent une vue panoramique sur la mer et la lumière naturelle qui fait briller l'intérieur.

Les aménagements intérieurs des deux premiers 80's sont différents. Dans la coque 01, la cabine du propriétaire est à l'arrière tandis que dans la coque 02, elle est à l'avant. Quel que soit le choix, le bateau sera aménagé avec 4 cabines doubles, chacune avec sa propre salle de bain et sa douche. Les cabines du skipper et de l'équipage seront également équipées d'une salle de bain et d'une douche séparées.

Sur le pont, le bateau est extrêmement propre et ergonomique, une conséquence de la complexité du projet qui a conduit à concevoir une ligne de cockpit sur un seul niveau de plancher.

Il existe deux versions différentes de l'entrée de la descente : centrale avec 2 tables ou décalée avec une table. La zone de commandement de la barre et de gestion des voiles est clairement séparée de la zone de détente. Le pont arrière est extrêmement large avec un accès au garage à annexe à commande hydraulique qui peut accueillir une annexe de 3 m avec un accès longitudinal, ceci avec une intrusion minimale dans les cabines arrière tandis que le tableau arrière sert également de vaste plateforme de bain.

Encore une fois, avec un choix de finitions intérieures - chêne clair, teck, chêne lavé et antique, l'artisanat, l'attention aux détails et la qualité de l'ensemble sont tels que vous pouvez les attendre de Solaris Yachts.

Plans / Aménagement

Plan Solaris 80 RS
Plan Solaris 80 RS
Plan Solaris 80 RS

détails techniques

Longueur de coque : 23,98 m
Longueur de la ligne d'eau: 22,48 m
Largeur : 6,39 m
Motorisation : Volvo Penta D4-180 – 180 hp @2800 rpm
Capacité en eau : 1 500 L
Capacité en carburant : 2 000 L

Galerie photos